Écrit par marinepn - Publié le 07 Fév 2016 à 08:57

Parce que dans le monde d'Harry Potter la magie est partout, même les photographies sont particulières. On se souvient que les personnes photographiée peuvent bouger et vagabonder d'un cliché à l'autre alors que chez nous, elles restent statiques. Et si nous aussi, nous avions nos photos mouvantes ?

On n’arrête pas le progrès. Alors que certains planchent pour créer une cape d’invisibilité, d’autres préfèrent ouvrir des bars en hommage au sorcier le plus connu du monde. On ne va pas se mentir, tenir un bar s’avère tout de même plus simple que de créer une cape d’invisibilité. Mais nous sommes en 2016 et jamais, nous n’avons été aussi proche du monde d’Harry Potter. Grâce à une machine plutôt pointue (ainsi que son application), il nous sera bientôt possible de voir nos photographies prendre vie. Explications.

<script

Lancé sur Kickstarter l’année dernière, Prynt Corp a connu un véritable succès. Les 50,000 $ requis ont été atteint en une vitesse record et au final, l’argent récolté s’élève à plus de 1,5 millions de dollars – de quoi concrétiser le projet. Maintenant que cette fameuse machine est en vente sur internet, vous devez savoir que pour la modique somme de 149$ (prix de l’imprimante), il vous est possible de donner vie à vos photos. Pour ça, rien de plus simple. D’abord, vous devez choisir l’adaptateur qui correspond à votre smartphone (iPhone 5C/5/5S/6/6S et Samsung Galaxy S4/S5 – 19$). Mais, comment ça marche ? Grâce à l’application qui va avec tout cet attirail, une mini vidéo de cinq seconde sera enregistrée à chaque fois que vous prendrez une photo. A partir de là, il ne vous reste plus qu’à imprimer la vidéo. Oui, imprimer la vidéo. En fait, le résultat nous rappelle les images en relief que nous avions quand nous étions plus jeune. Le site Mashable planifie de tester la machine d’ici peu et soyez sûr que si ça fonctionne vraiment, nous testerons aussi.