Écrit par marine pineau - Publié le 18 Sep 2024 à 09:27

Partager son nom avec un sorcier peut, visiblement, être aussi cool que contraignant...

Le sorcier le plus célèbre du monde fera bientôt son grand retour en série et, évidemment, le monde entier l’attend au tournant. Plus de 20 ans après la fin de la saga, Harry Potter continue de déchaîner les foules et, bien sûr, nombreux seront ceux qui suivront l’adaptation d’HBO. Mais, il y en a qui, peut-être, préfèrera regarder tout ça de loin : tenez-vous bien, un jeune anglais s’appelle bel et bien Harry Potter dans la vraie vie et, sans surprise, partager son nom avec le héros de J.K Rowling n’est pas toujours une partie de plaisir.

« Plus personne ne me croit »

Originaire de Grande-Bretagne, Harry Potter a vu sa vie basculer lors de la sortie des livres. Si en 2009, le jeune anglais confiait déjà ses galères au média The Sun, force est de constater que cela ne va pas en s’arrangeant : « Plus personne ne me croit. J’ai du montrer mon passeport, ma carte de crédit et mon permis de conduire à ma copine lorsque je l’ai rencontrée », confiait-il alors. Et ce n’est pas tout ! Parce que ‘Harry Potter’ est maintenant une marque déposée, ce dernier ne peut même plus se créer de compte sur la toile. Autrement dit, la fierté de partager son nom avec le héros s’est vite transformée en galère…

Si l’engouement autour de la saga aurait pu s’essouffler, malheureusement, il n’en fut rien : encore aujourd’hui, Harry Potter garde sa place de favoris auprès des plus jeunes (et pas que, d’ailleurs) et, visiblement, la série en préparation ne devrait pas laisser de répit au britannique…