Écrit par finch2k - Publié le 20 Jan 2016 à 08:28

Alan Rickman aura tenu parole : J.K Rowling lui avait révélé un détail à propos de son personnage, et il s'était toujours refusé à le dévoiler ! Aujourd'hui, l'auteur de la saga nous en dit plus.

Six jours après le décès tragique d’Alan Rickman, l’émotion est toujours palpable. Parmi les plus démonstratifs, les fans de la saga Harry Potter se positionnent en tête de liste. Les sorciers en herbe du monde entier avaient même brandi leurs baguettes à l’unisson afin de rendre hommage à celui qui incarna l’inimitable professeur Rogue à l’écran pendant dix longues années. Ce même professeur Rogue est d’ailleurs au centre d’une intrigue qui taraude la Pottersphère depuis bien longtemps : lors d’une ancienne interview accordée à RTE, Alan Rickman avait ainsi révélé que J.K Rowling lui confia un jour un petit secret afin de l’aider à interpréter le complexe personnage de Severus Rogue du mieux possible !

« Elle m’a donné une petite information, et j’ai toujours dit que je ne le partagerai jamais avec personne, ce que je n’ai pas fait et ne ferai jamais. Ce n’était pas un point crucial de l’intrigue, en aucune façon, mais ce petit détail fut déterminant pour moi car c’est ce qui m’a permis d’emprunter telle voie au lieu d’une autre ». Voilà ce qu’avait déclaré Alan Rickman au cours de cette interview, qui n’a pas manqué d’interpeller les fans du monde entier d’Harry Potter ! Et bien cette semaine, une internaute s’est directement adressée à J.K Rowling afin d’obtenir une réponse, comme vous pouvez le lire sur le tweet ci-dessus… Et elle a eu ce qu’elle voulait ! Du moins, en partie.

[contentvideo order=’1′]

« J’ai dit à Alan ce qui se cachait derrière le mot « Always ». Pour tout fan d’Harry Potter qui se respecte, inutile de rappeler que le mot « Always » est prononcé par Severus Rogue lorsque Dumbledore s’étonne de voir que le patronus de ce dernier est identique à celui de Lily Potter. On comprend alors que ce bougre de Rogue a toujours été et sera toujours amoureux de la mère d’Harry, et qu’en dépit de son ressentiment pour le jeune sorcier – dû à sa forte ressemblance avec son père – il n’a eu de cesse de le protéger. Cela fait d’ailleurs partie de ces moments où Rogue nous a marqués ! En définitive, nous pouvons supposer qu’Alan Rickman avait eu vent très tôt de l’importance capitale du lien entre Severus et Lily Potter, et qu’il a ainsi pu appréhender de la meilleure des manières sa relation compliquée avec le jeune Harry !