Vous pensiez tout savoir d’Harry Potter ? Oui, nous aussi. Et pourtant, le site Pottermore est là pour nous rappeler que l’univers du sorcier est bien vaste et qu’il y a encore énormément de choses que nous ignorons. Pour preuve, l’auteure est revenue sur le devant de la scène avec deux évènements attendus. D’abord, la pièce Harry Potter and The Cursed Child, pièce de théâtre que les fans s’empresseront d’aller voir et enfin, Les Animaux Fantastiques, prequel visant à nous faire découvrir toutes les créatures (ou presque) relatives à la saga. Ansi, sur Pottermore, J.K Rowling revient souvent donner quelques informations sur ses héros. Tout de suite, voici quelques faits à connaître.
Hermione a bien changé
A l’écouter, Hermione Granger serait devenue « une femme fatale » mais pas dans le sens où vous l’entendez. La sorcière travaille maintenant au ministère de la magie (au département de la Justice) et compte bien monter encore plus haut.
Ron a chnagé de carrière
Comme sa femme et Harry, Ron a d’abord travaillé au Ministère de la Magie. Sauf que ça n’a pas duré ; maintenant, il « co-gére l’industrie couronnée de succès des Weasley, Farces pour sorciers facétieux ». De leur côté, Luna et Neville étaient, eux-aussi- au Ministère mais Neville a vite choisit de retourner à la botanique.
Ombrage
Peut-être ne le saviez-vous pas mais Ombrage est inspirée d’une véritable professeur de J.K Rowling. On se souvient de sa passion pour les chats et de la façon dont elle a torturé Harry mais « après la chute de Voldemort, Dolorès Ombrage fut jugée pour avoir activement coopéré au régime du Seigneur des Ténèbres, et elle fut reconnue coupable d’avoir torturé, emprisonné et condamné à mort plusieurs personnes ». Bien fait.
Les Malfoy
Draco Malfoy, quant à lui, s’est marié avec Astoria Greengrass, la soeur de l’une de ses camarades de Serpentard. Tous deux ont un enfant mais Astoria refuse de l’élever dans la certitude qu’il existe une ‘race supérieure ». Le sang pur et le ‘sang-de-bourbe’, très peu pour elle.
Les inferi
Beaucoup ont demandé à J.K Rowling pourquoi il n’y avait pas de zombies dans la saga. Tout simplement parce que l’auteure a connu Thriller de Michael Jackson et que pour elle, un zombie sort directement de son clip. Ce qui s’en rapproche le plus reste les inferi, ceux qui protègent les horcruxes de Voldemort.
Dumbledore et Gellert
C’est sûrement l’un des faits les plus populaires, Dumbledore est bel et bien gay et son premier amour n’est autre que Gellert Grindewald.
Les Dursley
Pourquoi les Dursley détestent-ils leur neveu ? Pendant que certains estiment que c’est parce qu’Harry aurait pu être un horcruxe, ce n’est absolument pas le cas. En réalité, Vernon ne supporte pas ce qui sort de la normalité et de l’ordinaire ; tout le contraire de son neveu. Ajoutez à ça le fait qu’Harry soit le portrait craché de son père…
Rogue
Harry estime que Rogue est un homme courageux et pour le prouver, il a même fait mettre son portrait dans le bureau du directeur de Poudlard.