Après les Dursley, les Granger ont eux aussi décidé de mettre leur maison en vente ! La maison de Hermione, située dans le nord de Londres, est désormais à la recherche de nouveaux propriétaires…
Décidément, un vent de magie souffle sur le marché de l’immobilier anglais. Ou presque. Alors que la maison des Dursley vient d’être mise en vente, la jolie demeure des parents de Hermione Granger est elle aussi disponible à l’achat sur l’agence Arlington. Située au nord de Londres, dans le quartier chic de Hampstead, cette superbe propriété abrite six chambres spacieuses et deux salles de bain. Les fans de Harry Potter reconnaitront aisément le salon et la façade de la maison, utilisés lors du tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1. C’est effectivement à cet endroit qu’a été filmée la scène d’ouverture du film, dans laquelle Hermione efface la mémoire de ses parents avant de quitter définitivement la maison de son enfance et partir à la recherche des Horcruxes.
La maison de Hermione dans Harry Potter et les Reliques de la Mort
[contentvideo order=’1′]
La façade bien connue des fans de Harry Potter
Le jardin
Le salon a accueilli le tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort
La maison de la famille Granger
Si vous souhaitez acquérir la demeure de la famille Granger, sachez qu’il vous faudra tout de même débourser la somme de 2,4 millions de livres soit environ 2,8 millions d’euros. A ce prix, on pourrait s’attendre à trouver un terrain de Quidditch au fond du jardin. Seulement voilà, les parents Granger étant tout ce qu’il y a de plus Moldu, ne songez pas trop à y découvrir une quelconque forme de magie. Mais après tout, c’est sous ce toit que « la plus brillante des jeunes sorcières » a dû s’entrainer chaque été à exécuter les sortilèges les plus complexes. D’ailleurs, à vous de sortir vos baguettes, vous pouvez désormais découvrir quel est votre Patronus en vous connectant sur Pottermore !