Vous rêviez de boire une bière au beurre dans une taverne comme celle des trois balais ? Bonne nouvelle, un bar spécialement dédié à l'univers de la saga vient d'ouvrir ses portes au Canada. Explications sur europe2.fr.
Même quelques années après la diffusion du dernier film, le sorcier britannique a toujours autant la côte auprès des fans. Alors que nous vous proposions de découvrir les Harry Shotters pas plus tard que le week end dernier, il est maintenant temps de passer à l’étape supérieure. A Toronto, il vous est possible de passer les portes du Lockhart, un bar tout droit sorti de l’univers fantastique imaginé par J.K Rowling. A l’intérieur, on se croirait presque chez un apothicaire du chemin de Traverse. Sur chaque mur, le Patronus d’Harry Potter veille sur les clients tandis que des références subtiles sont dispersées un peu partout. Pas de doute, les fans seront ravis d’y passer quelques heures.
Après, il n’y a pas que la décoration qui importe. Certes, ça joue beaucoup. Mais qu’en est-il de la carte ? Rassurez-vous, vous n’y retrouverez aucune potion imaginée par le professeurs Rogue ni même de shotters (dommage). Les deux propriétaires proposent des consommations spéciales, toutes en rapport avec la saga. Ainsi, vous pourrez déguster un « Shacklebolt », cocktail qui fait référence à l’un des ministres de la magie. Aussi, on retrouve le « Botaniste », préparé à base d’infusion de concombre. Pour ceux qui souhaiteraient quelque chose de plus corsé, le « Japaleño » est la boisson parfaite. Servie dans un crâne, elle est aussi appelée « shot de la mort ». Ames sensibles, s’abstenir. Alors si jamais vous passez chez nos voisins Canadiens, vous savez ce qui vous reste à faire. A votre place, on commanderait l’un de ces fameux shot de la mort pour nous remettre de la nouvelle théorie qui a fait le buzz sur la toile dernièrement. Aux grands maux les grands remèdes, comme on dit.