Le tout premier visuel du spin-off de Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, vient d’être mis en ligne ! Et il devrait très probablement plaire aux plus fervents admirateurs de la saga…
Cinq ans après la sortie du dernier film Harry Potter, le monde de JK Rowling s’apprête à rouvrir ses portes. Et alors que le tournage du spin-off Les Animaux Fantastiques a commencé cet été à Londres, Warner Bros débute déjà la promotion autour du film en dévoilant le premier visuel : le logo titre. Cette typographie brillante en relief devrait ravir les fans de Harry Potter puisqu’elle s’inscrit parfaitement dans le style si particulier de la saga légendaire. Bien évidemment pour Les Animaux Fantastiques, fini la célèbre cicatrice de Harry, place aux crocs acérés et à la queue fourchue d’un dragon sur un fond noir enfumé. Cette image a été dévoilée avec la légende « Préparez-vous… car les animaux fantastiques arrivent ! » Ils arrivent, ils arrivent, il faudra quand même attendre un peu plus d’un an avant de découvrir le film sur grand écran puisque la sortie des Animaux Fantastiques est prévue le 16 novembre au cinéma.
Prepare yourself for the beasts are coming….#FantasticBeasts @JK_Rowling #HarryPotter pic.twitter.com/Mkxkw2C6BZ
— Fantastic Beasts (@FantasticBeasts) November 3, 2015
Alors que la suite des aventures de Harry et son fils sera racontée au théâtre dans la pièce « The Cursed Child », le spin-off retracera la quête de Newt Scamender, plongé au coeur d’un long voyage afin de recenser les créatures magiques qui peuplent le monde des sorciers. Il en tirera ensuite un ouvrage « Les Animaux Fantastiques », étudié par les élèves de Poudlard quelques décennies plus tard. Pour ce nouveau projet ensorcelant, l’équipe de la saga Harry Potter s’est reformée aux studios Leavesden, avec David Yates derrière la caméra (à qui l’on doit les quatre derniers films) tandis que JK Rowling s’est elle-même chargée d’écrire le scénario. Mené par l’acteur Oscarisé Eddie Redmayne, qui a obtenu le rôle principal, le casting s’annonce très prometteur puisque Colin Farrell, Katherine Waterson, Ezra Miller ou encore Jon Voight lui donneront la réplique.