Harry Potter : Le tweet de J.K. Rowling pour l’anniversaire des « Reliques de la Mort »

Attention coup de vieux en perspective, le dernier tome de Harry Potter Les Reliques de La Mort est sorti il y a neuf ans maintenant et à l’occasion de cet anniversaire, J.K. Rowling a posté un tweet pour le moins spécial !

Le septième et dernier tome de la saga Harry Potter va fêter son neuvième anniversaire cette année (oui, déjà !) C’est l’occasion parfaite pour se replonger dans les livres et retrouver ces nombreuses théories de Harry Potter qui triturent encore les méninges des fans. Pour rendre hommage à la date du 11 janvier 2007, jour durant lequel elle a fini d’écrire cet ultime roman des aventures de l’apprenti sorcier plus tellement apprenti, l’auteure a posté un tweet pas comme les autres sur son compte. Saviez-vous que J.K. Rowling était une vandale en herbe ? En effet, après avoir achevé les dernières lignes des Reliques de la mort, elle a inscrit le graffiti suivant derrière une statue de sa chambre d’hôtel.

« J.K. Rowling a fini d’écrire Harry Potter et les Reliques de la Mort dans cette chambre (652) le 11 janvier 2077 », peut-on lire. L’écrivaine précise dans son tweet que « c’est mal » et qu’il ne « faut jamais le faire ». Après on peut la comprendre, il fallait bien immortaliser ce moment presque historique du point final de la saga Harry Potter qui s’est révélée être une arme contre les préjugés ! Les fans n’ont pas manqué de réagir aussi étonnés que nous (« Quoi neuf ans déjà ?! ») et pardonne largement à J.K. ce petit écart !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :