En matière de passe temps, il y a l'embarras du choix. Alors que certains auraient pu choisir de reproduire la célèbre école de sorcellerie avec des allumettes -par exemple-, d'autres ont opté pour les pages de livres. Démonstration en vidéo.
Grand amateur de la saga de J.K Rowling, un courageux s’est lancé un pari fou ; reproduire Poudlard avec les pages du roman original. Pour ce faire, c’est le troisième tome (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban) qui a été choisi et le résultat est, il faut le reconnaître, assez bluffant. Vue plus de 200 000 fois, la vidéo postée par la chaîne unPOP nous replonge dans le monde du célèbre sorcier et mettant -pour cette fois- les films à l’écart. Dans un monde régi par la technologie et les écrans, il fait bon de revenir au papier de temps en temps.
Pour donner encore plus de relief à cette courte séquence, la musique originale de John Williams a été ajoutée en fond et l’espace d’un instant, on croirait voir Poudlard prendre vie sous nous yeux. Bientôt, l’univers d’Harry Potter connaîtra un nouveau souffle puisque The Cursed Child se prépare à investir les théâtres mais très franchement, rien ne vaut l’histoire originale. En regardant cette vidéo, beaucoup auront la même idée en tête : Enfants, ils lisaient les aventures d’Harry Potter et bientôt, ils les liront aux leurs. Comme quoi, la saga aura traversé les générations.