Lorsqu'on aime Harry Potter, on ne compte pas. Entre les livres et autres produits dérivés, il y a toujours quelque chose à collectionner. Seulement, qu'en est-il des lieux ?
Lorsqu’il s’agit d’Harry Potter, rien n’est trop beau pour ceux qui ont suivi les aventures du jeune sorcier. Ainsi, il vous sera possible de passer les fêtes de fin d’année à Poudlard si vous le souhaitez et si – avouons-le- vous avez le budget. Cependant, si vous n’avez aucune envie de débourser une somme astronomique pour manger une dinde en portant une robe et des lunettes, vous pouvez toujours opter pour le pèlerinage sur les lieux de tournage. Cette pratique se démocratise de plus en plus, on l’a vu avec les séries comme Game of Thrones, pour lesquelles les téléspectateurs sont prêts à parcourir l’Europe. Si l’envie vous en prend, prenez votre sac à dos et partez de suite dans les Highlands sur les traces du personnage de J.K Rowling.
Lorsqu’on a suivi la saga intensément, il y a des lieux qui sont hautement symboliques. Par exemple, il y a le paysage à couper le souffle que l’on voit lorsque le Poudlard Express file tout droit vers Poudlard. Aussi, comme le souligne le démotivateur, il y a le Loch Shiel, lac où l’on aperçoit Buck (l’hypogriffe) dans le troisième volet de la saga. Que votre film favori soit le prisonnier d’Azkaban, la coupe de feu ou encore le huitième et dernier film, vous trouverez forcément un endroit à visiter – croyez-nous.