Écrit par finch2k - Publié le 26 Fév 2016 à 08:00

Et si le destin de certains personnages avait été scellé dès la première ligne du premier tome d'Harry Potter ? C'est en tout cas la théorie qui enflamme les fans de la saga de J.K Rowling depuis plusieurs semaines !

Pendant des années, l’univers fantastique – dans tous les sens du terme – imaginé par la romancière britannique J.K Rowling a tenu en haleine les lecteurs du monde entier. Jusqu’au climax, avec la bataille épique de Poudlard opposant les forces de Voldemort et les amis d’Harry Potter, au cours de laquelle le lecteur se pose tout un tas de questions : aura-t-on droit au happy end ? Quand Neuville est-il devenu aussi badass ? Pourquoi Severus Rogue, clairement le meilleur de tous ? Mais surtout, qui, dans le camp du « bien », va y laisser sa peau ? Si le bilan final est plutôt meurtrier, un internaute affirme sur son compte tumblr que la destinée des deux jumeaux Weasley était prévisible !

http://tardisbluevian.tumblr.com/post/131950654826/i-came-across-this-on-pinterest-and-was-mindblown

« Lorsque George a perdu une oreille, j’étais certain que Fred était condamné. Pourquoi ? Tous les noms des Weasley – à l’exception de Ron – sont soit des noms de rois ou de reines britanniques, soit des noms tirés de la légende arthurienne (puis Ron a ramené Harry dans sa famille, et il y eut huit Harry sur le trône […]. Le roi George III était sourd d’une oreille, et il n’était devenu roi qu’à cause du décès prématuré du prince Frédéric”.

[contentvideo order=’1′]

Etait-ce une simple coincidence ou une volonté délibérée de la part de J.K Rowling de s’inspirer de l’histoire de la royauté britannique pour son oeuvre ? Au cours du septième tome, George Weasley perd bel et bien une oreille lors d’une bataille face aux Mangemorts, mésaventure que l’on pourrait rapprocher de la surdité de George III. Et tout comme Fred Weasley, le prince Frédéric de Galles connaitra une mort précoce. Le seul petit bémol que l’on pourrait opposer à cette histoire, c’est que le prince Frédéric et George III n’étaient pas frères mais … père et fils. A part ça, la similitude est frappante ! Et si vous êtes comme nous et que vous remémorer tout ça vous a rendu nostalgique, allez voir ces 15 posts sur Harry Potter, ils vont mettront de bonne humeur !