En matière de théories, les fans d’Harry Potter sont imbattables. Les plus fervents connaisseurs de la saga passent les films au crible et – à leur heures perdues- ils s’attellent à lire et à relire les livres. Pourquoi ? Tout simplement pour trouver des explications (même les plus futiles) à tout et n’importe quoi. Pour ces théoriciens en herbes, the place to be reste Tumblr et pas plus tard que le mois dernier, nous avions recensés les théories les plus dingues concernant l’oeuvre de J.K Rowling. Aujourd’hui, nous nous penchons sur une nouvelle et celle-ci concerne Hedwige.
On n’en parle pas beaucoup mais Hedwige est l’un des personnage clé de la saga. Bien sûr, elle était la fidèle amie du protagoniste principal mais au delà de ça, l’auteur avait déjà expliqué que sa mort dans le septième livre représentait la perte d’innocence d’Harry. Seulement, qui a tué Hedwige ? Des internautes se sont posés la question et voici ce qui en ressort : Le professeur Rogue serait responsable. Pour ceux qui auraient oublié, le drame arrive lorsqu’Harry et l’Ordre du Phoenix quittent Privet Drive. Les Mangemorts poursuivent Harry ainsi que les membres de l’ordre qui, pour l’occasion- ont bu du polynectar afin de les induire en erreur.
La théorie de Jo Marie Walker
« En fait, le mangemort qui tue Harry n’est autre que Rogue. Il l’a tuée pour que les autres et Voldemort ne sachent pas que c’était Harry. Il l’a protégé pendant tout ce temps, mon dieu » – écrit-elle. Est-ce vrai ? D’autres lecteurs restent perplexes en expliquant que tous les membres de l’Ordre avait une fausse chouette pour induire les mangemorts en erreur. D’autres estiment que Rogue s’était donné pour mission de protéger Harry le plus longtemps possible et que, de ce fait, cette théorie est plausible. La seule à savoir la vérité reste J.K Rowling et pour l’heure, l’auteure est occupée à travaillé sur le spin off d’Harry Potter qui se tiendra au théâtre. Les réponses ne seront donc pas pour tout de suite.