Privet Drive ouvre enfin ses portes au public ! Les studios Warner Bros vous font pénétrer dans la fameuse maison Moldue des Dursley, là où le petit Harry a passé son enfance.
Cette année, le premier film de la saga Harry Potter fête ses 15 ans ! Et pourtant, le phénomène est loin de s’essouffler puisqu’un nouveau film verra bientôt le jour. La sortie des Animaux Fantastiques est prévue pour novembre 2016 et Colin Farrell s’est récemment confié sur son rôle. Mais du côté des studios Warner Bros à Londres, il y a du nouveau également. Ouverts au public depuis la fin de la saga, les plateaux de tournage ont hébergé les équipes de Harry Potter pendant plus de 10 ans et vous font découvrir tous les secrets des films. Après la gare de Kings Cross et le Poudlard Express l’année dernière, un nouveau plateau va très bientôt être accessible aux fans : celui de la maison des Dursley. Le 4, Privet Drive est évidemment bien connu des Potterheads, puisque c’est là où Harry a passé la majeure partie de son enfance, en compagnie de son oncle Vernon, de sa tante Pétunia et de son détestable cousin Dudley. L’inauguration a eu lieu mardi dernier en présence de l’actrice Fiona Shaw, qui prête ses traits à Pétunia Dursley.
Jusqu’à présent, les visiteurs pouvaient uniquement pénétrer dans le jardin et observer la maison de l’extérieur. Entre le 27 mai et le 6 juin, il sera donc possible d’entrer dans la propriété des Dursley et voir le travail fabuleux des décorateurs. L’équipe chargée de choisir les meubles de la maison a d’ailleurs avoué s’être beaucoup amusée à « rechercher les canapés les plus moches, les carrelages les plus affreux et les rideaux les moins esthétiques possible ». A l’intérieur, comme le montrent les images du Daily Mirror, des photos encadrées exposent fièrement les plus grandes réussites de Dudley l’enfant chéri (tel un diplôme pour avoir parcouru 5 mètres à la nage à l’école). Dans l’entrée, on trouve évidemment le placard sous l’escalier, refuge de Harry pendant onze ans. Dans le salon, les centaines de lettres adressées au jeune sorcier sont suspendues dans les airs et éparpillées sur le sol. Les fans pourront également découvrir la technologie utilisée pour faire voler les lettres dans le premier film. Encore une bonne excuse pour faire une petite escapade londonienne ! Du côté de nos amis américains, le parc d’attraction Harry Potter à ouvert ses portes à Hollywood il y a quelques semaines.