La saison d’hibernation est officiellement lancée ! Quand l’été s’efface doucement pour mieux laisser l’automne s’installer, il y a quelques petits plaisirs qui viennent compenser : sortir ses pulls préférés, s’acheter des plaids chauds, s’offrir sa boisson préférée (de préférence à la cannelle)… bref, l’automne reste probablement l’un des meilleurs moments de l’année. Et justement, le mauvais temps qui (souvent) l’accompagne est une parfaite excuse pour rester chez soi à (re) voir des films cultes. Si vous manquez d’inspiration, voici pas moins de cinq films d’automne.
Quand Harry rencontre Sally
Pour se remettre des frissons (et du trauma) que procure parfois Halloween, rien de tel qu’une bonne vieille comédie romantique. Oubliez Creep 2, Hush et autres films flippants, Harry et Sally sauront vous faire rire. Au programme, une romance qui s’étend sur 12 ans (oui oui). Harry et Sally se rencontrent lors d’un road trip vers New-York. Ils ne sont d’accord sur rien, se cherchent constamment et se quittent sans jamais se revoir… jusqu’au jour où quelques années, plus tard, ils se retrouvent. Pour le reste, il faudra voir le film !
Knives Out
En attendant le deuxième volet de A Couteaux Tirés (Knives Out pour les puristes) prévu pour le 23 décembre prochain sur Netflix, pourquoi ne pas revoir le premier ? Chris Evans, Ana de Armas et Daniel Craig (entre autres) nous plongent dans un mystère qui ne demande qu’à être résolu. Craig troque sa licence de tuer pour la panoplie du détective et, forcément, c’est une réussite.
Hocus Pocus
Le deuxième volet vient de sortir sur Disney+ et, que les fans se rassurent, cela valait la peine d’attendre. Si voir les aventures du trio de sorcières vous a donné envie de vous replonger dans le premier film, on vous le conseille vivement !
Harry Potter à l’école des Sorciers
D’accord, il n’y a pas de période précise pour se plonger dans Harry Potter. Mais parce que rien ne vaudra jamais l’euphorie d’une première rentrée à Poudlard, on vous conseille de vous préparer une bonne bière au beurre et de suivre le trio mythique dans sa toute première aventure !
L’étrange Noël de Mr Jack
Parce qu’on ne trouvera jamais meilleur film pour faire le pont entre Halloween et la période des Fêtes. Vraiment, jamais.
Bonus – Gilmore Girls
Non, ce n’est pas une série et oui, il y a sept saisons. Netflix propose l’intégralité de la série culte et si jamais vous ressentez le besoin de vous évader, une petite cure chez les Gilmore ne devrait pas vous faire de mal.