Houdini, un cobra royal, s’échappe d’un zoo suédois

Plus de peur que de mal, le serpent a été retrouvé !

C’est l’information qui a tourné en boucle ces derniers jours : Houdini, un cobra royal, s’est échappé de son zoo (basé en Suède). Pour fuguer, l’animal est passé par un luminaire. Recherché pendant près d’une semaine, le reptile a finalement été localisé (sans pour autant avoir été capturé) : il a finalement rejoint son terrarium dimanche dernier.

« On l’a récupéré ! », s’est exclamé le le Skansen Aquarium via un communiqué. A noter que l’établissement avait été contraint de fermer sa section des reptiles en attendant la capture de l’animal disparu. « Quelques jours à peine après son arrivée, le serpent, nommé « Sir Vas » (Sire siffleur), s’était enfui le samedi 22 octobre en passant par l’un des luminaires de son terrarium », détaille notamment TF1. Selon la direction du zoo, la pose d’ampoules à basse consommation aurait fortement joué dans la fugue d’Houdini.

Pour retrouver l’animal, le zoo a tout mis en oeuvre : d’abord, les soigneurs ont répandu de la farine dans la section des reptiles avant de la joncher de pièges collants. Malheureusement, cela n’aura pas suffit. Ensuite, le zoo a « installé des caméras spéciales et des appareils de radiographie portatifs prêtés par le service des douanes suédois », poursuit (toujours) TF1. Finalement, le serpent a été repéré par le personnel dans un mur intérieur. « Houdini le malin a toutefois changé de place à plusieurs reprises lorsque nous avons ouvert plusieurs trous pour l’attraper », raconte le Zoo. « Il a réalisé alors que les agents des douanes se trouvaient dans le bâtiment et a filé se cacher ailleurs ». 

Finalement, le serpent a regagné « sa maison sûre et chaude » de lui même. 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :