Miguel Sapochnik a quitté la série en septembre 2022.
Miguel Sapochnik, Showrunner de la série House of the Dragon, aurait quitté le navire en septembre 2022 suite à un désaccord avec HBO. La raison ? La chaîne aurait refusé que sa femme intègre (de nouveau) la production.
Pour rappel, le réalisateur avait notamment travaillé sur les plus grands épisodes de Game of Thrones (comme ‘Battle Of The Bastards’). Il avait intégré la production de House of the Dragon en tant que showrunner sur la première saison. Si aucune raison claire n’avait été fournie lors de son départ en septembre dernier, un rapport signé Puck estime que les désaccords avec la chaîne concerneraient son épouse : Alexis Raben a notamment interprété Tayla -dame de compagnie d’Alicent (Olivia Cooke)- le temps de quatre épisodes. Aussi, elle a également été créditée en tant que productrice sur la première saison. Toujours selon le rapport, Sapochnik aurait demandé à ce qu’elle intègre de nouveau l’équipe des producteurs, ce qu’aurait refusé HBO. Malgré les efforts de la chaîne (qui serait allée jusqu’à embaucher un médiateur), le showrunner aurait tout de même décidé de quitter le show.
« Travailler dans l’univers de Thrones au cours des dernières années a été un honneur et un privilège, en particulier les deux dernières années passées avec les acteurs et l’équipe de House Of The Dragon », avait-il déclaré en annonçant son départ. « Je suis très fier de ce que nous avons accompli avec la première saison et ravi de la réaction enthousiaste de nos téléspectateurs. Il a été incroyablement difficile de décider de passer à autre chose, mais je sais que c’est le bon choix pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel ».