House of the Dragon : Les Showrunneurs promettent qu’il n’y aura pas de scène de sexe et de violence « gratuites »

Les showrunneurs de House of the Dragon se confie sur la (très) attendue petite soeur de Game of Thrones.

Le 21 août prochain, les fans de Game of Thrones pourront se replonger dans  l’univers imaginée par George R.R. Martin avec le premier épisode de House of the Dragon – spin-off extrêmement attendu de GoT. Et justement, quelques jours de la toute première diffusion, les showrunneurs ont pris le temps de se confier ; que réserve cette nouvelle série ? House of Dragon sera t-elle aussi violente que sa grande soeur ?

Lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter, Condal et Sapochnik ont ainsi assuré que le nombre de scènes de sexe s’éloignerait de ce qui était proposé par Game of Thrones. Cependant, les équipes ont à coeur de montrer les agressions subies par les femmes : « Nous allons surtout mettre en lumière cet aspect. Vous ne pouvez pas ignorer la violence perpétrée sur les femmes par les hommes à cette époque. Il ne faut pas la minimiser et il ne faut pas la glorifier », a détaillé Sapochnik.

« Il est très important pour nous de faire partie de la solution et non du problème »

Récemment, lors d’un entretien avec PopSugar, le binôme a insisté sur ce qui différenciait House of the Dragon de Game of Thrones : « C’est une histoire très différente », souligne t-il, en la qualifiant d’« histoire familiale intime ». Il poursuit : « Vous avez affaire à un groupe de personnages qui vivent tous sous le même toit. Donc ces histoires vont nécessairement être différentes« . Concernant Game of Thrones, les showrunners affirment que « le sexe et la violence font partie de l’histoire » : « La façon particulière dont nous avons abordé la question est de s’assurer qu’à chaque fois qu’il y a du sexe ou de la violence à l’écran, il y ait une raison convaincante à cela, et que c’est une histoire qui doit être racontée. Ce n’est pas fait gratuitement ». 

Pour conclure, ils déclarent : « Il est très important pour nous de faire partie de la solution et non du problème. C’est donc ainsi que nous avons abordé la question. Je ne pense même pas que nous ayons de violence sexuelle dans notre saison. »

Le premier épisode de House of the Dragon sera diffusé dimanche soir sur HBO Max.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :