L’univers d’Hunger Games fascine. Si l’aventure a commencé avec les livres, les adaptations cinématographiques n’ont fait que convaincre encore plus de fans. Après deux premiers volets parfaitement tournés, la saga sera de retour avec la première partie de Mockingjay. D’ailleurs pour la promotion Hunger Games 3, des affiches animées ont été dévoilées. Or, il paraît clair que Lionsgate est maintenant passé au niveau supérieur. Autrement dit, les studios mettent les bouchées doubles pour en mettre plein les yeux aux fans et une chose est sûre, cette stratégie est efficace ! Voilà pourquoi chez europe2.fr, nous pensons que les deux prochains films à venir surpasseront les deux premiers.
Alors que pour Hunger Games et Catching Fire, de simples trailers ont fait l’affaire, pour Mockingjay, les studios Lionsgate se sont dépassés. Cette fois, aucune scène du film. Au contraire, les studios sont allés piochés dans les livres. Souvenez-vous. A la fin de Catching Fire, Peeta se trouvait aux mains du Capitole. Ainsi, pour promouvoir Hunger Games 3, Peeta apparaît dans un nouveau trailer. Seulement, tout a été mis en oeuvre pour respecter les ouvrages. Dans ceux-ci, Peeta est manipulé par Panem pour obliger Katniss à renoncer à toute rébellion. Avec ce genre de promotion, Lionsgate se détache complètement de l’aspect fictif, plongeant le spectateur au coeur de l’histoire.
Bien sûr, Hunger Games 3 a aussi un premier trailer, suivant ce même schéma de réalisme. Lorsque le président Snow s’adresse à la caméra, on jurerait presque que le spot est réel. Parallèlement, des posters ont également été dévoilés et ces derniers sont fascinants de par leur précision. Détails soignés et minutie incroyable sont de mises pour ces affiches dignes de tableaux ! En d’autres termes, avec une promotion aussi bien rodée, il faudra s’attendre à une apothéose lorsque les films sortiront enfin en salles !