Le grand classique de la sortie Ikea avec la personne qui partage votre vie pourrait s’avérer fatal pour votre couple. europe2.fr vous dit tout sur la surprenante étude réalisée par une thérapiste américaine.
Plus qu’un simple magasin de meubles, Ikea est un vaste terrain de jeu. Mais tout ça est entrain de changer. Après l’interdiction des parties de cache-cache dans l’enceinte d’Ikea, nous découvrons que se rendre dans le magasin à deux pourrait gravement nuire à votre relation amoureuse ! Etape quasi-obligatoire dans une relation sérieuse, l’achat de meubles chez Ikea serait en réalité une opération dangereuse… Publiée dans le très sérieux Wall Street Journal, une étude rédigée par la thérapiste californienne Ramani Dursavula explique que le choix des meubles dans l’enseigne suédoise serait une source de conflit majeure pour le couple. En effet, le choix proposé par la marque est tellement exhaustif qu’il devient très compliqué pour le couple de se mettre d’accord sur un objet. Cette indécision entraînant des discussions interminables au cours desquelles personne ne veut céder de terrain.
La thérapiste explique également que l’étape du montage de meuble est périlleuse. Elle s’en sert même lors de ses consultations, afin d’apprendre au couple à travailler main dans la main plutôt que de se disputer à cause de la notice difficilement compréhensible. Qui ne s’est jamais agacé (on ne dit pas ‘devenu fou’ pour être sympa) lors d’un montage de meuble compliqué ? Alors en plus si notre partenaire nous voit galérer… Pour ne pas être considéré comme « briseur de ménage », Ikea a décidé de lancer prochainement une gamme de meubles « Très faciles à monter », afin d’avoir l’air d’un fin bricoleur devant sa chérie. Pour les flemmards, la marque propose également un service de montage à domicile. Pas de disputes mais des frais supplémentaires à payer. La prochaine fois que vous allez chez Ikea, n’oubliez pas que le couple est une affaire de compromis ! Au pire, notre cerveau est fait pour oublier les ruptures amoureuses.