Écrit par marine pineau - Publié le 26 Mai 2023 à 10:09

En plein divorce, une américaine a découvert un secret bien gardé par son mari... 500 000 dollars en bitcoins.

Il cache à sa femme 500 000 dollars en Bitcoins, elle le découvre en divorçant

On ne sait pas toujours tout de son partenaire... c’est en tout cas ce qu’à découvert cette américaine au moment de divorcer. Tenez-vous bien, son futur ex-mari lui cachait près de 500 000 dollars en bitcoins. 

Infidélité financière

Ce qu’il faut savoir, c’est que dès le départ, la jeune femme a suspecté son mari de lui cacher des choses – plus précisément, des actifs financiers. La raison ? Ce dernier ne déclarait que très peu de revenus… alors qu’il générait près de 2,78 millions de dollars chaque année. Alors qu’à New-York la législation exige un partage à 50% de tous les biens accumulés pendant le mariage, la future divorcée s’est lancée dans quelques investigations. Et, elle n’a pas été déçue : en engageant un « chasseur de cachettes cryptographiques », cette dernière a découvert qu’il lui cachait près de 500 000 dollars en bitcoins.

« Je ne savais tout simplement pas grand-chose [au sujet des bitcoins], a-t-elle déclaré au média américain CNBC. Cela ne m’avait même pas effleuré l’esprit, car ce n’est pas comme si nous en avions parlé ou avions investi ensemble… Cette découverte fut donc un vrai choc ».

Comme quoi, la jeune américaine a bien fait de suivre son instinct !