La cour d’Appel de Cardiff a condamné la semaine dernière un cambrioleur peu ordinaire : Damian Wojnilowicz, un sans-abri âgé de 36 ans a été condamné à 22 mois de prison pour s’être introduit en juillet dernier dans une maison du Monmouthshire. Or, le cambrioleur s’est montré… prévenant.
Interrogée, la victime a ainsi précisé que l’homme avait rempli les mangeoires pour oiseaux située dans le jardin, allant même jusqu’à déplacer certaines plantes de place. Et ce n’est pas tout, la victime a découvert que sa poubelle avait été vidée tandis que ses courses, elles, avaient été rangées. « De plus, la serpillère a été passée dans la maison, le linge étendu et le diner préparé sur la gazinière ainsi qu’un apéritif avec une bouteille de vin et un bol de bonbons », ajoute C News. En retrouvant son domicile visité, la victime a également retrouvé un mot du cambrioleur : «Ne vous inquiétez pas, soyez heureux, mangez et servez-vous»
Un geste qui plongera la victime dans un état intense d’anxiété : «Deux semaines après le crime jusqu’à ce qu’il soit arrêté, je vivais dans un état d’anxiété accrue que je n’avais jamais connu auparavant. Je me demandais si c’était quelqu’un qui me connaissait, si cela allait se transformer en incident de harcèlement, s’il savait que je vivais seule. J’avais trop peur de rester chez moi et je suis allée vivre chez un ami», précisera la victime au tribunal.
C’est à l’issue d’un second cambriolage que l’homme sera arrêté. Alors que Damian Wojnilowicz plaide coupable, son avocate a mis l’accent sur sa situation compliquée.