Il paie ses salariés… pour qu’ils aillent boire des verres entre collègues

« Depuis que nous avons lancé le programme 3-3-3, nous avons créé plus de 1 500 moments de connexion et soutenu plus de 350 entreprises locales », affirme le chef d’entreprise à l’origine de l’initiative.

Si vous travaillez en entreprise, vous n’avez pas pu échapper aux « Afterworks ». Le principe est simple, l’idée est d’aller boire un verre entre collègues après le travail – histoire de décompresser et de créer des liens. Et justement, aux Etats-Unis, un patron a carrément décidé de payer ses employés pour qu’ils aillent boire des verres entre collègues. A partir de 15h, ce dernier leur demande d’aller boire ensemble – à ses frais. 

27 euros à dépenser dans les bars

Ainsi, chaque employé dispose de 27 euros à dépenser dans les bars ou les restaurants. Mais, attention ! Le chef d’entreprise impose une contrainte à ses employés : « les salariés doivent rester avec leurs collègues, être au minimum trois et se rendre dans un lieu pas trop éloigné de leur bureau. Une opportunité qui se présente au moins une à deux fois par semaine », lit-on dans les colonnes du Démotivateur. 

“Depuis que nous avons lancé le programme 3-3-3, nous avons créé plus de 1 500 moments de connexion et soutenu plus de 350 entreprises locales”, affirme Filip Kaliszan – PDG a l’origine de l’idée…

De quoi s’inspirer un peu !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :