Elvis François avait survécu 24 jours en mer grâce à du Ketchup.
Si vous écoutez le Morning Sans Filtre alors son nom ne vous est pas étranger : Elvis François, naufragé dominicain, avait survécu près de 24 jours en mer.
Seul au monde, son voilier avait dévié au large des Caraïbes et ce dernier n’avait réussi à survivre que grâce à du ketchup de la marque Heinz. « J’ai tout mélangé avec de l’eau pour survivre pendant environ vingt-quatre jours », avait notamment confié l’homme à la presse.
Face à une telle histoire, il n’aura pas fallu longtemps à la presse pour reprendre le sujet, faisant – de ce fait- une publicité incroyable à la marque. Et justement, Heinz souhaite lui offrir (en guise de remerciements) un bateau.
Heinz recherche le naufragé
Sur les réseaux sociaux, Heinz a ainsi lancé le hashtag #FindTheKetchupBoatGuy (que l’on pourrait grossièrement traduire par « Trouver le gars du bateau de ketchup « ) afin de le retrouver. Selon les représentants de l’entreprise, Heinz souhaite « l’aider à couvrir les frais d’un nouveau bateau équipé d’un système technologique de navigation afin d’empêcher un nouveau désastre », souligne le 20 minutes.
Pour l’heure, Heinz n’a pas (encore) retrouvé l’homme. Il ne reste plus qu’à faire confiance aux pouvoirs de la toile et des partages.