Imaginez trouver l’âme soeur sur une croisière. Si l’idée peut sembler tout droit sortie d’un film romantique, sachez qu’elle est encore plus belle qu’il n’y parait. Faites vos valises, on fait escale à Belfast.
Coup du destin ! Alors qu’ils ont embarqué à bord du bateau de croisière Odyssey le 30 mai dernier (pour une durée de trois ans et demi), le canadien Gian Perroni et l’Américaine Angela Harsanyl se sont retrouvés bloqués à Belfast – en Irlande du Nord, suite à des problèmes de moteur avec le navire. Les deux passagers ne se connaissaient absolument pas et, pourtant, ils sont partis découvrir la ville ensemble. Il n’en faudra pas plus pour que la magie opère : en peu de temps, les deux passagers se rendent compte qu’ils sont « totalement accros », raconte Sky News.
Quatre mois après le début de leur relation, ils sont maintenant fiancés et, bonus, ils comptent se marier sur le bateau. « Une fois que je suis devenue ami avec lui et que j’ai passé un peu de temps avec lui, surtout au cours des cinq dernières semaines, j’ai appris à connaître ce qui l’animait, ses valeurs et ce qu’il attendait dans la vie », raconte la future mariée en évoquant Gian. Concernant sa demande, le candien a d’ailleurs pris soin de faire attention aux détails : « Nous avons trouvé un joli petit bijoutier en ville, nous avons choisi la bague ensemble et j’avais prévu de lui demander sa main sur le bateau. Mais pendant la super lune de la semaine dernière, nous sommes sortis pour nous promener le long de fleuve Lagan et le moment semblait tout simplement idéal. Alors j’ai posé la question. ».
Si les passagers ne savent pas quand le bateau pourra reprendre sa croisière, une chose est sûre : les 425 escales prévues de l’Odyssey leur promettent un beau voyage de noces !