Presque 10 ans après son dernier album Anti, on ne sait toujours pas si Rihanna est véritablement en marche vers un nouvel album. En revanche, on sait désormais qu’elle est fan d’un duo inattendu : Brigitte et Emmanuel Macron. C’est ce qui ressort notamment d’une interview accordée par la Barbadienne au magazine Interview, et publiée le 9 avril.
« Brigitte est si gracieuse »
Dans cette interview, on apprend notamment que selon Riri, « Brigitte et Emmanuel sont des gens formidables, très humbles qui occupent des postes très importants, mais qu’ils sont charmants”. Les détracteurs du Président en seront pour leur argent, mais il faut se rappeler que Rihanna a déjà rencontré (au moins) deux fois le couple élyséen.
La première fois, c’était en 2017 quelques mois après la première élection de Macron, afin de demander une aide (obtenue) pour son fonds humanitaire pour l’éducation. Et la rencontre avait été, dixit, « incroyable ».
La seconde, c’était en février dernier dans la foulée d’un passage au défilé Dior, et cette fois le couple Rihanna ASAP Rocky avait bénéficié d’un tête à tête avec Brigitte Macron, puis s’était laissé photographier sur le perron de l’Elysée en compagnie Kendji Girac (oui). De quoi donner envie à Rihanna de déclarer : « Brigitte est une première dame si gracieuse ». Aucun doute, c’est l’amour fou.
Sans transition, Rihanna aurait profité de son passage à Paris en février dernier pour travailler en studio, et l’information a fait le tour du monde. Il faut bien avouer que depuis 2016, chaque année qui passe est l’occasion de nouvelles rumeurs plus ou moins probables. Si l’on se doute qu’Emmanuel et Brigitte ne seront pas présents sur le tracklisting, on espère que la préparation de cet album attendu depuis si longtemps, c’est vraiment son projet.
Crédit visuel Emmanuel Macron en Une : Wikipedia.