Vous feriez mieux de vous méfier de votre entourage, une récente étude dévoile qu’1 SMS sur 10 est en réalité un mensonge. On ne peut plus faire confiance à personne !
Prenez votre portable, allez dans vos derniers sms reçus, ouvrez les dix derniers, et dîtes vous qu’il y en a au moins un qui est en réalité un mensonge. Plutôt flippant, non ? Selon une étude réalisée par le professeur Karl Aquino pour la Sauder School of Business à Vancouver, non seulement nous mentons en moyenne deux fois par jour, mais un dixième des messages que nous recevons de nos proches sont en réalité des bobards. Il est désormais bien plus facile de raconter des cracks via les nouvelles technologies qu’en face à face. Cependant, ces mensonges sont anodins, et peuvent même être indispensable pour maintenir une « paix sociale » dans nos vies.
Par exemple, « Je suis un peu fatiguée ce soir, je vais me caler devant Netflix tranquille, on se fait ce diner une autre fois » envoyé par votre chéri (oui on utilise le masculin parce que les hommes mentent deux fois plus que les femmes) veut en réalité dire « Les copains viennent de me proposer d’aller boire des coups devant le match, ça me dit bien plus que de t’entendre me raconter ta journée devant un plat au prix exorbitant ». Ou bien tout simplement lors que vous envoyez « j’arrive dans 10 minutes » alors que vous savez très bien que vous ne serez pas au rendez-vous avant 20. Vous vous reconnaissez ?