Insolite : 65% des Français utilisent du déo tous les jours

Qui pue sous les bras ? 65% des Français utilisent un déodorant tous les jours. Et on n’est pas particulièrement bien placés dans cette catégorie. Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 vous en a parlé. europe2.fr vous en dit plus.

Il fait beau. Il fait chaud. Et on sue… beaucoup ! Alors forcément, on s’imagine que le déodorant est une bonne option pour éviter les odeurs plutôt désagréables au boulot ou encore dans le métro. Il n’y a rien de tel qu’être coincé dans les transports avec une odeur de transpiration qui nous prend le nez. Et pourtant, sachez que seuls 65% des Français mettent du déodorant tous les jours. En d’autres termes, un tiers de la population de l’hexagone ne fait pas attention à l’odeur qui émane de ses aisselles. À moins qu’elles soient divinement parfumée, on doute fortement que ce soit agréable pour les voisins ! Hier dans une news insolite de Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, on découvrait les signes du Zodiaque les plus infidèles. Aujourd’hui, on se rend compte que les Français sentent un peu plus des aisselles que les Américains par exemple.

La France est bien loin derrière les États-Unis puisque 83% des Américains passent du déodorant tous les jours pour éviter d’embaumer la pièce. C’est bien aimable à eux ! En revanche, c’est en Chine qu’on s’intéresse le moins à l’odorat de nos amis puisque seuls 31% des Chinois utilisent un déodorant tous les jours. À moins qu’il s’agisse du prix de cet objet de confort (et donc de luxe) qui cause ce petit retard dans l’utilisation de ce qui nous paraît pourtant basique en occident. Pour une autre vidéo insolite, découvrez le clip qu’un homme a créé en étant bloqué dans un aéroport.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :