Difficile d'y échapper : une grande partie du pays est en alerte canicule et évidemment, ce sont des nuits compliquées qui nous attendent... tout de suite, quelques conseils !
Bien dormir en période de canicule, c’est un véritable challenge. Si la journée nous pouvons (à peu près) nous en sortir à coup de climatiseurs et de bouteilles d’eau, la nuit, c’est une toute autre paire de manches. Bien dormir avec de fortes chaleur reste impossible sans ventilateur mais, on vous a listé quelques conseils.
- #1. Se préparer
On ne va pas vous l’apprendre mais, on le répète quand même : pour bien dormir la nuit, mieu vaut garder ses volets fermés le jour. Aussi, on éteint les appareils électriques qui pourraient être source de chaleur. A la tombée de la nuit, pensez à ouvrir vos fenêtre (et à étendre un drap humidifié : l’évaporation fera tomber la température de la pièce !
- #2. On s’hydrate
HYDRATEZ-VOUS ! Pensez à boire 1,5 à 2 litres d’eau dans la journée !
- #3. Pas de repas trop lourd
Pour bien dormir, il faut bien digérer : alors la pizza devant Netflix, oubliez direct. A la place, optez pour des crudités, des fruits… des aliments légers (et sains !) que vous allez digérer facilement. Autre petit conseil, mangez trois heures avant de dormir.
- #4. Douche tiède
Avant d’aller dormir, prenez une douche tiède – épargnez-vous la douche glacée !
- #5. Glaçons
L’hiver, on se prépare des bouillottes chaudes. Eh bien pour lutter contre la chaleur, optez pour une bouillote remplie de glaçons !
Avec la chance, ces conseils vous aideront à passer de bonnes nuits… courage !