Écrit par marinepn - Publié le 13 Juil 2016 à 15:51

C'est la pause cute du jour ! Si vous n'en pouvez plus de voir des publicités toutes plus bêtes les unes que les autres dans le métro, sachez qu'il serait possible de voir des chats à la place - ou presque. Explications.

Amoureux des chats, cet article est pour vous. Cette fois, il ne sera pas question de vin pour les chats mais bien des transports. Bien que le métro parisien soit gris, sale, triste et vide, il est surtout rempli de publicités. Dans les couloirs, dans les wagons… partout. Or, et si bientôt, ces affiches étaient remplacées par des photos de chats ? A Londres, une association (CATS) a lancé une campagne sur Kickstarter afin de récolter des fonds. Le but ? Remplacer les publicités par des photos de chats. Alors effectivement, au premier abord, on pourrait se demander l’intérêt d’une telle démarche. Visiblement, CATS viserait à créer un espace de calme et de détente dans un lieu où 99% des gens sont pressés : « Ne serait-ce pas génial de ne pas être préoccupé par ces vacances qu’on ne peut pas se permettre ? Ou par la voiture dont nous n’avons pas besoin, ou du corps que nous n’avons pas ? », demandent-ils.

Si cette campagne leur rapporte 25 000 euros environ, les membres de l’association pourront au moins remplacer les affiches de l’une des stations de métro de Londres. C’est peu, certes, mais c’est déjà un pas. Et puis, il faut voir positif ; ce genre d’images a le don de faire sourire n’importe qui, même le mec le moins aimable que l’on trouve dans notre entourage. C’est peut-être idiot ‘et certains le penseront sûrement) mais comme le rapportent nos confrère de chez Cosmo, l’association a bon espoir : « Essayer quelque chose, élever notre voix collective de la manière la plus idiote qui soit pourra peut-être nous permettre de réaliser qu’acheter des choses ne nous rend pas heureux », attestent-il. – pitié, est-ce qu’on pourrait avoir ça à Paris ?