Insolite : Ces choses que l’on n’ose jamais demander…

Il y a des choses qu’on aimerait bien savoir mais qu’on n’ose pas demander. europe2.fr fait le top de ces questions un peu gênantes !

On s’interroge tous sur des choses plus ou moins gênantes surtout quand il s’agit de savoir si le string est dangereux pour la santé… Parfois, on se sent un peu débile, on ne les pose jamais vraiment et on n’obtient en fait pas de réponses... Un cercle vicieux sans fin. europe2.fr ose et fait son top de ces choses qu’on n’ose pas demander, vu dans topito

1. A quoi sert le nombril ?

Pas à grand chose. Derrière se cache une bande de tissu qui relie les muscles abdominaux de droite et de gauche. Quant au cordon ombilical qui était derrière le nombril à votre naissance, il n’en reste plus grand chose. Non, il n’y a pas de porte magique pour le royaume magique de Narnia.

2. Pourquoi le café donne envie d’aller se soulager aux toilettes ?

La molécule dans la caféine accélère le processus de notre chère digestion, tout ça parce que ça amplifie les contractions de la paroi du tube digestif. Mais ce n’est pas tout. Ca stimule aussi la production de sucs gastriques, qui encourage aussi la sortie. Il y a d’ailleurs plein d’autres choses à savoir sur le café !

3. Comment les vers de terre font les bébés ?

Attention, moment glamour ! Les vers se mettent en position tête-bêche, et unissent ainsi leur sécrétion muqueuse du clitellum. Ainsi, ça les maintient ensemble et ça permet de former le cocon où sont déposés les œufs. Il faut quand même qu’il soit dans le sillon des pores génitaux mâles pour transmettre les spermatozoïdes.

4. Peut-on vraiment casser un pénis ?

Ce n’est pas un os donc non, pas à proprement parler. Par contre, avec des jeux sexuels un peu agressifs, on peut vraiment l’endommager : c’est possible de blesser un sexe en érection, car engorgé de sang, il est possible de le fracturer quand on force trop. Alors, en cas de doute, il vaut mieux filer aux urgences…

5. Pourquoi les hommes ont-ils des tétons ?

Alors que l’embryon (les premières semaines) est encore asexué, seul le chromosome X (féminin) s’exprime, même chez les garçons, leur filant au passage des tétons. Quand le second chromosome s’exprime, X pour les filles et Y pour les garçons, c’est trop tard pour tout changer : les garçons se retrouvent avec des tétons.

6. Peut-on rester coincé en faisant l’amour ?

Ce serait quand même dommage ! Mais rassurez-vous, c’est un mythe. On ne verrait qu’un cas tous les 20 ans. Vous êtes donc plutôt à l’abri…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :