Insolite : Cet avion a dû faire demi-tour en urgence mais … pourquoi ?

Jeudi soir, le pilote d’un avion de la compagnie britannique British Airways en partance pour Dubaï n’a pas eu d’autre choix que de rebrousser chemin trente minutes seulement après le décollage ! europe2.fr vous raconte pourquoi.

Qui n’a jamais vu l’un de ses avions retardé de quelques heures, reporté au lendemain voire carrément supprimé ? Impossible à prévoir au moment de planifier un voyage, ce désagrément est malheureusement plus fréquent qu’on ne le croit. Ce qui l’est moins, c’est de voir un avion être contraint de faire demi-tour en plein vol ! Cela ne vous est jamais arrivé ? Grand bien vous en fasse ! Mais les passagers du vol Heathrow-Dubaï du jeudi 12 mars ne pourront plus en dire autant… Alors que leur avion avait décollé depuis une bonne demie-heure, le pilote a dû se résoudre à rebrousser chemin et repartir en Angleterre car une forte … odeur d’excrément se dégageait des toilettes ! Décidément, après cet avion contraint d’atterrir pour une raison insolite il y a deux mois de cela, l’avion n’est plus en odeur de sainteté !

Comme vous pouvez le voir sur le tweet ci-dessus, Abhishek Sachdev était l’un d’eux. Conseiller municipal de la ville de Hertfordshire, le politien n’a pas manqué de faire part de son incrédulité au Daily Mail lors d’une interview. Alors que « tout se passait à merveille » selon ses dires, il raconte que tous les passagers ont compris que« quelque chose clochait » lorsque le commandant de bord a fait appel au responsable de cabine. Avant de prendre la parole, et d’annoncer qu’une « odeur passablement âcre émanait des toilettes de l’avion, et qu’il s’agissait certainement de matière fécale liquide » ! En dépit de tous ses efforts pour tenter de résoudre le problème, le personnel à bord n’a finalement eu d’autre choix que d’informer le pilote qu’il était nécessaire de faire demi-tour, « par mesure de santé et de sécurité ». Une nuit d’hôtel a été offerte a tous les passagers de l’avion, qui ont dû attendre plus de quinze heures avant de pouvoir embarquer sur un nouveau vol ! Oui, y compris l’auteur du dit excrément, qui heureusement pour lui n’a pas pu être identifié…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :