Toujours en danger dans ses films, Matt Damon a besoin d'être sauvé dans de nombreux blockbusters. Et la note est salée !
SI vous êtes familier de la filmographie de l’acteur Matt Damon, vous avez pu remarquer une chose importante : il est toujours dans la panade. Qu’il se meure sur la champ de bataille ou qu’il prenne son mal en patience perdu sur une planète d’une autre galaxie, Matt Damon a constamment besoin qu’on vienne à sa rescousse. Ce qui a donné une idée à Kynan Eng, ingénieur spécialiste des nouvelles technologies et passionné de cinéma : il a décidé de calculer combien couterait de sauver Matt Damon dans toutes sa filmographie. Pour cela il a passé à l’étude 8 films de l’acteur américain.
Le total est hallucinant : plus de 900 milliards de dollars ! Voici la somme que le gouvernement américain aurait déboursée si toutes les mésaventures de l’acteur dans ses films s’étaient avérées vraies. C’est Interstellar qui décroche la première place puisque l’expédition pour retrouver l’acteur sur sa planète aurait couté 500 milliards de dollars. Viennent ensuite Titan AE et Seul sur Mars (200 milliards chacun), Elysium ( 100 millions chacun), A l’épreuve du feu (300 000 dollars), Il faut sauver le soldat Ryan (100 000 dollars) et enfin Syrana et Green Zone, dont les sauvetages auraient couté 50 0100 euros chacun.
N’oubliez pas, vous pouvez retrouver la playlist Pop Rock Electro de Europe 2 ainsi que l’univers de la radio : les webradios, les podcasts, les articles, les vidéos, Europe 2 TV et les titres passés à l’antenne sur l’application gratuite et disponible sur iPhone et Android.