Insolite : Des pâtes au petit dèj, la nouvelle tendance ?

Ah, les tendances culinaires… difficile de passer au travers – surtout lorsque l’on passe sa vie sur Instagram ou autre réseau social. Parce qu’il nous tient à coeur que vous soyez au top des tendances, voici ce qui se fait de nouveau en matière de petit déjeuner. Vous allez adorer.

Manger des pâtes au petit déjeuner, c’est un peu la madeleine de Proust qui nous rappelle nos soirées. Nous sommes tous déjà rentrés en pleine nuit après une soirée bien arrosée avec cette irrépressible envie de manger un plat de pâtes – ne nous demandez pas comment ni pourquoi, c’est un fait. Sinon, en temps normal, on serait plutôt café et croissants. Or, il semblerait que manger des pâtes pour le petit déjeuner soit la nouvelle tendance – en fait, vous avez toujours été hype, sans le savoir.

Manger salé dès le matin, c’est souvient compliqué. Et pourtant, on ne vous apprend rien en vous disant que c’est ce qui serait le plus conseillé. Nos voisins anglais le font, comme les américains. En plus, manger des pâtes nous éviterait la fameuse fringale de 11 heures. « Un demi-bol de pâtes complètes est équivalent en terme de nutrition à un toast de pain complet, donc pourquoi ne pas ajouter un peu de variété et de fun au petit-déjeuner en mangeant des pâtes ? », s’interroge Liz Pearson (spécialiste diététique Canadienne)*. On vous l’accorde, avec toutes les « tendances », difficile de suivre le mouvement ; les burgers pokémon Go, les bananes sushis … difficile de s’y retrouver. Mais on laisse ça là, histoire de vous motiver à tenter l’expérience. Ou pas !

* lu sur Konbini.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :