Nous faisons tous des erreurs, c'est vrai. Seulement celle-ci, ces policiers Lyonnais auraient préféré de ne jamais la faire...! Explications sur europe2.fr.
L’habit ne fait pas le moine, comme le dit l’adage. Cette fois, on ne peut pas si bien dire. Début décembre, des policiers ont arrêté des gendarmes dans le quartier de Duchère, à Lyon. Si ces derniers semblaient avoir un comportement suspect, ils venaient surtout d’interpeller deux délinquants. Selon RTL, lorsque des riverains ont remarqué que quelque chose d’inhabituel se tramait, il ont prévenus les autorités. Sans tarder, les forces de l’ordre se sont rendues sur place pour découvrir cinq hommes cagoulés et deux autres, visages à découvert. Certes, la confusion était facile, europe2.fr vous l’accorde. Seulement, les policiers ont arrêté… des gendarmes !
Ainsi, il aura fallu que les gendarmes expliquent que ce ne sont pas eux les délinquants, mais bien les deux hommes menottés. Contre toute attente, tous deux étaient des braqueurs interpellés par l’équipe de gendarmes quelques minutes auparavant. Du côté de la hiérarchie, certains chefs ne se sont pas privés de faire savoir leur mécontentement. Par exemple, le patron de la BAC (Brigade Anti-Criminelle) n’aurait pas apprécié de ne pas être mis au courant de cette intervention. En même temps, on peut le comprendre…! Toujours est-il que de l’autre côté de l’Atlantique, les policières New-Yorkaises, elles, préfèrent faire des selfies sexy, histoire d’éviter tout quiproquo de la sorte.