Insolite : Des requins retrouvés dans une piscine à New-York !

La découverte du jour qui fait vraiment flipper !!! Une dizaine de requins ont en effet été retrouvés dans une piscine privée en sous-sol à Lagrangeville dans le nord de New-York…

Une découverte pour le moins insolite a eu lieu à Lagrangeville, au nord de New York. Alors que la police fouillait une maison susceptible d’abriter des animaux exotiques, ils n’ont pas été déçus en découvrant un bassin de 4 mètres en sous-sol. Au total, les agents y découvrent dix requins dont sept Carcharhinus plumbeus, deux requins léopards mais aussi un requin marteaumort.… Le Département de la conservation de l’environnement de l’État de New York a déclaré que les requins, qui préfèrent le heavy metal, ont pu être récupérés « facilement » afin d’être mesurés et ont été depuis transférés à l’Aquarium de Long Island. Selon la porte-parole de l’aquarium Darlene Puntillo, « ils sont jeunes et mesurent de 40 à 120 centimètres de long, donc ils sont probablement tous âgés de 1 à 3 ans ».

Des requins « pas en bonne santé », étant donné leurs conditions de captivité. « Nous prenons soin des requins saisis dans une maison de New York. Ils ont été soignés et seront en quarantaine jusqu’à leur parfait rétablissement » peut-on lire sur le compte Twitter de l’aquarium. « Ils nagent et mangent tous bien et notre personnel les entraîne à être nourris en surface pour savoir combien de nourriture chacun a besoin ». Si personne n’a encore été arrêté, ces requins, qui provoquent moins de morts que les selfies, seraient victimes d’un marché illégal d’animaux exotiques. L’Aquarium de Long Island avait déjà recueilli il y a 15 ans des manchots africains saisis à l’aéroport de New York.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :