Qui n'a jamais eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de téléphone bien trop salée à la fin du mois ? Probablement personne... Mais une facture de 1600 euros ? Là, ça relève de l'exploit !
Et la palme 2015 de la facture totalement disproportionnée revient à … Paula Cochrane ! Alors que dans le genre insolite, il y a certainement match avec cette femme qui a fait exploser ses toilettes en voulant tuer un cafard, du point de vue du porte-feuilles, il n’y a pas photo. En effet, cette Britannique de 49 ans a dû avoir un sacré choc en consultant son courrier ce mois-ci ! Alors que le coût mensuel de son forfait s’élève « seulement » à 30.99 livres (soit environ 41 euros), son nouvel opérateur lui réclame aujourd’hui … une facture de 1590 euros ! Mais avait-elle seulement conscience de dépasser à ce point son forfait ? Et bien … pas le moins du monde ! Contactée par le Daily Record, la cliente désormais préférée d’EE, son opérateur, a souligné sa colère, affirmant qu’elle ne comprenait pas comment elle avait pu se retrouver dans une telle situation. Et tout ça à cause de « quelques » émoticônes !
Car la raison de cette facture record est aussi simple que bête : Paula Cochrane n’avait tout simplement pas lu entre les lignes de son nouveau contrat ! Contracté au mois de septembre dernier, le dit contrat de 41 euros par mois stipulait que chaque smiley serait … payant ! Résultat, chaque MMS envoyé contenant un émoticône lui a depuis été facturé aux alentours d’1.30 euros. Sachant que cette très chère dame était plutôt friande de ces émojis, ses factures n’ont cessé d’augmenter au cours des derniers mois, passant de 41 euros en octobre, à 134 en novembre, 595 en décembre et 642 en janvier ! Mais bonne poire, la Britannique n’avait pas tilté, continuant d’envoyer sa traditionnelle salve de MMS en février. Jusqu’à finalement se rendre compte que quelque chose clochait ! Et pour cause, elle doit déjà la bagatelle de 156 livres pour le mois en cours, soit un peu plus de 200 euros !