Écrit par marinepn - Publié le 04 Mar 2015 à 05:01

Vous perdez votre chargeur tous les jours et ne savez plus quoi faire pour que cela cesse ? Dieu merci, Ikea a la solution. Et mieux, on en parle ce matin.

Soyez rassurés, vos prières ont été entendues : perdre son chargeur de smartphone, il n’y a rien de pire. Alors histoire d’éviter à la majorité de la population mondiale d’en acheter une collection, Ikea a choisi de lancer des meubles qui, en plus de décorer votre salon, chargeraient les smartphones. Oui, on n’arrête pas le progrès. Seulement, comment ça marche ? A en croire le Guardian, c’est la technologie sans fil Qi qui serait utilisée. Pour ceux qui n’auraient aucune idée de ce que cela veut dire (comme nous avant d’écrire ces lignes), sachez que cette fameuse technologie est « un standard développé pour la transmission d’énergie sans fil sur une distance allant jusqu’à 4 cm », peut-on lire dans un article du huffington Post.

Avant de crier victoire, il faut savoir que cette collection d’environ 15 pièces n’est encore qu’un test. On y retrouvera notamment des lampes de chevet, des tables d’appoint ou encore des lampes et bonne nouvelle, tout cela arrivera en France d’ici le mois d’Avril. Aussi, un kit permettant de percer des trous dans les meubles devrait bientôt arriver. La raison ? L’esthétique : « A travers nos recherches et nos visites d’appartements, nous savons que les gens détestent les noeuds de cables. Ils ont peur de ne pas trouver leur chargeur et d’être à cours de batterie.. Notre nouvelle solution, qui intègre la recharge sans fil dans le mobilier, va leur simplifer la vie », déclare Jeannette Skjelmose au Guardian. Voilà qui devrait vous éviter de retourner votre appartement pour retrouver ce maudit câble. Après, le chargeur fait partie des ces objets que l’on perd toujours, surtout quand on part en vacances et, malheureusement, emmener les meubles relève de l’impossible. Désolés !