En voilà une news pas banal pour terminer la journée comme il se doit. Un adolescent chinois en fugue a décidé de se cacher dans un magasin Ikea pendant près d'une semaine. europe2.fr vous en dit plus.
Ce matin dans Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, l’équipe de Camille Combal est revenu sur ce fait divers étonnant qui nous vient tout droit de Chine. Viré d’un cours de maths pour n’avoir pas fait ses devoirs, le jeune Peng Yijian a décidé de fuguer après s’être fait rabrouer par sa mère le jour même. Âgé de 12 ans, il a donc quitté le domicile familial et s’est réfugié dans un magasin Ikea du district de Xuhui à Shanghai. La police l’a retrouvé six jours plus tard, très affaibli. Le petit filou avait toutefois réussi à subvenir quelque peu à ses besoins en se nourrissant d’échantillons gratuits donnés dans les magasins environnants et, la nuit tombée, en dormant dans une des chambres d’exposition de la fameuse marque suédoise. Après les trucs à faire si on était invisible, voici donc un ado qui s’est rendu invisible le temps d’une semaine.
Pour l’occasion, Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 a joué à un jeu spécial Ikea ce matin. En effet, Camille Combal et son équipe ont choisi de convier les auditeurs à l’antenne afin de s’amuser autour du jeu de l’épelage dédié à Ikea ce matin bien sûr. Le concept est simple : Camille donne un nom d’objet vendu par Ikea et l’auditeur doit l’épeler. Et quand on connaît un peu les rayonnages du magasin suédois, force est de constater que c’est plus compliqué qu’il n’y paraît ! Ce matin dans Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 on a aussi parlé de cette femme déclarée morte qui se réveille à la morgue. Glauque !