C'est l'histoire rocambolesques du jour. Un jeune Londonien, ivre, a comme beaucoup d'autres décidé de faire appel à Uber pour regagner son domicile. Problème, il s'est endormi... et le chauffeur a pris quelques libertés !
Voilà qui devrait remonter la côte des taxis… ou pas. La semaine dernière, un Londonien de 26 ans a connu une mésaventure pour le moins désagréable avec Uber. Alors qu’il aurait pu tomber sur ce chauffeur qui se déguise en Batman pour piéger ses clients, Daniel Kaizen s’est retrouvé confronté à un tout autre type de conducteur. En effet, ce dernier a profité que son client, ivre, s’endorme à l’arrière de sa voiture pour lui faire faire ce que l’on appellera ironiquement un petit détour, photo ci-dessous à l’appui. Le jeune homme, inconscient de l’itinéraire qu’avait emprunté le chauffeur, a donc eu la très bonne surprise de devoir régler la somme de 102 livres (130 euros) au lieu des 15 (19 euros) estimés par l’application Uber !
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Well, I was drunk, but DAAAAAAAMN UBER£105, for a £15 journey
Posté par Daniel Kaizen sur lundi 28 mars 2016
Sans hésiter, le client britannique ne tarde pas à faire part de sa petite mésaventure sur les réseaux sociaux, et l’affaire prend petit à petit de l’ampleur. A tel point qu’Uber a pris la peine de contacter directement Daniel Kaizen afin de lui présenter ses excuses ! « Nous étudions ce qu’il s’est exactement passé et nous rembourserons intégralement le passager », a ainsi affirmé un porte-parole de la compagnie au Daily Mail. Difficile d’y couper en effet : l’application a ceci de pratique et de transparent qu’elle indique quasi instantanément au passager le trajet emprunté par le chauffeur. Le Londonien de 26, même saoul, n’a donc eu aucun mal à se rendre compte que quelque chose clochait, alors même qu’il se rendait sur l’appli afin de noter un conducteur qu’il avait pourtant trouvé sympathique ! Comme quoi… Une chose est sure, s’il a un enfant, il ne risque pas de l’appeler Uber !