Écrit par - Publié le 24 Nov 2015 à 06:02

Voici une initiative artistique étonnante. Des volontaires ont accepté de se faire tatouer sans savoir le motif que le tatoueur allaient leur incruster dans la peau.

Il y a ceux qui se réveillent ivres avec un tatouage insolite sur le visage et ceux qui décident, en toute conscience, de confier leur peau à un artiste. C’est le cas de plusieurs volontaires qui se sont prêtés à une expérience inédite et courageuse. Dans un galerie d’art de New York, ils ont confié leur bras à un tatoueur pour qu’il laisse son talent s’exprimer. Armé de ses aiguilles et de son encre noir, Scott Campbell, l’artiste tatoueur, a eu tout le loisir de tatouer le bras de 25 volontaires sans qu’ils ne voient le motif au préalable.

Le tatouer également ignorait tout de ses cobayes d’un jour. Tout le principe de l’happening est là : le tatoueur et le tatoué sont séparés par un mur blanc. Seul un trou permet de laisser passer son bras. Au final : des têtes de morts, des calaveras, des serpents ou encore des ying et yang avec des traits très fins. On en connait un qui aurait aimé l’initiative, Adam Levine, qui vient de se refaire tatouer.