Insolite : Intermarché confond les légumes dans une campagne virale

Lorsqu’il s’agit de publicité, Intermarché sait y faire. La chaîne nous l’avait déjà prouvé il y a quelques temps mais sa nouvelle campagne vient enfoncer le clou. 

Vous n’avez pas pu oublier la publicité virale diffusée pour Intermarché il y a quelques mois : quand un client amoureux change ses habitudes alimentaires pour les beaux yeux de la caissière, généralement, les consommateurs s’en souviennent. Pour sa nouvelle campagne, la chaîne de magasins a voulu faire mieux. Cette fois, l’idée n’était pas d’attendrir la clientèle mais bien de la faire réagir. Et pour ça, rien de mieux que de confondre les légumes. Depuis 29 août et jusqu’au 5 septembre, Intermarché propose de fausses promotions… en confondant les légumes : la laitue est représentée par du choix, les oignons par du fenouils…

Et évidemment, la campagne a obtenu le résultat escompté : sur Twitter les consommateurs ont exprimé leur incompréhension. Mais au-delà de faire parler d’elle, la chaîne voulait surtout sensibiliser les consommateurs à l’idée de « mieux manger », explique LSA conso. Tout est parti d’une étude signée par l’Association santé et environnement de France (Asef) réalisée en 2013 sur 930 écoliers : cette dernière révélait qu’un enfant sur trois était incapable de reconnaître les légumes. Qui sait, après ça, peut-être que les français feront plus attention ?

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