Insolite : Je mérite un César quand…

Il arrive parfois que l’on se retrouve dans une situation où, clairement, la vérité n’est pas bonne à dire. europe2.fr revient sur ces moments durant lesquels le Robert De Niro qui est en nous se réveille et que l’on arrive à faire gober tout et n’importe quoi !

C’est malheureusement une vérité absolue, le mensonge, qu’il soit pieux, honorable, nécessaire, par omission ou simplement lâche et intéressé, fait partie de la vie de chacun d’entre nous. Pour ceux qui en douteraient encore, croyez-nous sur parole, il serait quasi impossible de traverser toutes les épreuves du quotidien sans un petit mensonge par ci par là. Du moins, si vous tenez à votre vie sociale. Et comme nous ne sommes pas du genre à vous laisser dans le flou le plus total chez europe2.fr, nous vous proposons un petit top de ces situations dans lesquelles mentir est une quasi nécessité. A supposer que vous soyez suffisamment bon comédien pour que vos interlocuteurs y croient !

1. Quand je m’extasie devant la prétendue beauté du bébé d’une amie alors que, ne nous le cachons pas, il est super moche.

2. Quand je dis à mon patron que je souffre d’une intoxication alimentaire alors que je vis simplement la plus grosse gueule de bois de toute mon existence.

3. Quand je réussis à éviter une contravention en faisant les yeux doux au gendarme.

4. Quand je rentre d’une soirée complètement ivre et que je parviens à faire bonne figure devant mon copain/ma copine.

5. Quand dis à monsieur que « ça arrive à tous les mecs, ne t’inquiète pas » ou que « mais non, la taille, ça ne compte pas ». Et qu’il y croit.

6. Quand je dis que je suis déjà en route ou que j’arrive dans un quart d’heure alors que je n’ai même pas encore pris ma douche.

7. Quand j’ai le culot de balancer à une copine « mais tu n’aurais pas perdu du poids, toi ? » alors qu’elle est passée du 36 au 42.

8. Quand ma meilleure amie dont je suis secrètement amoureux m’annonce ses fiançailles et que je feins d’être ravi pour elle.

9. Quand ma copine me demande ce que je pense de telle ou telle femme canon, et que je réponds que « ce n’est pas mon style ».

10. Quand je prétends parler 4 langues étrangères lors d’un entretien. Et que je décroche le job alors que mon CV est faux à 80%.

11. Quand le plat que je suis en train de manger est immonde mais que je le termine en ne cessant de répéter que « c’est super bon ».

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :