Une nouvelle qui risque de bouleverser pas mal d'amitiés homme-femme... Selon une étude, elle n'existerait pas réellement.
Il y a ceux qui pensent que c’est possible et ceux qui le nient catégoriquement, prétendant que l’un ou l’autre craquera un jour… A tel point que des chercheurs ont voulu se pencher sur la question de l’amitié homme-femme afin de trouver une réponse ! Leur conclusion semble assez claire : une relation amicale entre un homme et une femme n’est jamais totalement platonique... La faute à qui ? Aux hommes, qui auraient plus tendance à envisager une relation amoureuse avec leur amie et qui seraient plus facilement attirés par la copine en question… Ces mêmes chercheurs ont remarqué que souvent les gestes affectifs sont nombreux entre un homme et une femme amis. Ces gestes physiques montreraient l’affection qu’ils ont l’un pour l’autre et trahiraient une certaine attirance physique, même si ces gestes n’iront jamais plus loin… D’autant plus qu’épouser son meilleur ami serait le secret d’un mariage durable… europe2.fr vous dévoile l’explication par Harry, du film Quand Harry Rencontre Sally !
Afin d’arriver à ces conclusions, les chercheurs ont interrogé de manière individuelle ces « couples » d’amis. Les filles semblent ne vouloir entamer une relation avec leur ami masculin que quand elles sont célibataires tandis que les hommes ne sont pas gênés par ça… Ces résultats seraient particulièrement flagrants chez les hommes ayant la vingtaine. Les hommes trentenaires et quadragénaires sont beaucoup moins attirés par leurs amies. En fait, ils (les jeunes hommes de 20 ans environ) semblent penser que leur attirance est forcément réciproque. Ce qui explique que de nombreuses amitiés hommes femmes finissent dans le boudin. Il semblerait qu’un couple d’amis sur trois se soit déjà embrassé, provoquant un gros malaise, effilochant ainsi le lien d’amitié et menant parfois à la rupture amicale. Par contre, sachez que pour faire durer une relation de couple, il faut se faire des amis !