Que les amateurs de la pâte à tartiner la plus célèbre du globe se préparent, les mois à venir s'annoncent difficiles, très difficiles. europe2.fr vous explique tout.
Que feriez-vous sans Nutella ? Si beaucoup préfèrent ne même pas se poser la question, certains vont devoir envisager la possibilité d’en consommer moins, voire plus du tout. La raison ? Une pénurie de noisette sévit actuellement en Turquie en raison des mauvaises conditions météorologiques survenues en 2013. Si le gèle à eu raison de la production de noisettes, le nombre de tonnes vendues, lui, a baissé en flèche. Résultat, le prix de la tonne explose et forcément, les produits qui en sont dérivés risquent eux-aussi d’en pâtir. En d’autres termes, le prix de votre pâte à tartiner risque d’augmenter plus que de raison.
A partir de là, deux solutions sont alors envisageables. Les plus courageux pourront choisir de tester leurs limites en cessant toute consommation du produit (faisant ainsi des économies tout en s’assurant de rentrer dans leur maillot de bain l’été prochain). Les autres, eux, pourront encore se ruer dans le supermarché le plus proche et commencer à faire leurs réserves. Si un pot de Nutella est vendu toutes les deux secondes et demi dans le monde, europe2.fr vous laisse imaginer la file d’attente en caisse si la seconde hypothèse se vérifie… Mais pour surmonter cette épreuve, n’oubliez pas que la pizza cooki existe !