En Chine, il sera bientôt possible de découvrir et de traverser, le plus long et le plus haut pont de verre. Et en voyant les photos, on en a déjà le vertige !
Encore un défi relevé par la Chine. Dans la province du Hunan, où se trouve le parc national qui a notamment inspiré l’incontournable et le spectaculaire film de James Cameron, Avatar, une nouvelle expérience va être possible. Au-dessus du grand canyon de Zhangjiajie, les visiteurs des quatre coins du monde pourront expérimenter une sorte de lévitation, en traversant le pont de verre le plus haut et le plus long du monde. Et ses mensurations sont incroyables : 300 mètres de haut, 430 mètres de long et 6 mètres de large, mais surtout, la passerelle pourra accueillir pas moins de 800 personnes simultanément ! Des chiffres qui font tourner la tête, et on ne parle même pas des photos…On peut dire que c’est un record battu par rapport au pont en verre suspendu à 180 mètres du sol de Shiniuzhai, toujours en Chine. Regardez !
Avec une ouverture du pont prévue pour la fin de l’année 2015, l’achèvement de l’oeuvre est finalement prévu pour mai 2016. Les ouvriers installaient les premières plaques en verre sur le plancher du pont, il y a seulement deux semaines. Conçu par le cabinet d’architectes Haim Dotan, basé dans la ville de Tel Aviv, le but souhaité était de construire « un pont blanc qui disparaît dans les nuages » afin de causer le moins de tord à l’environnement. Pour les fans de mode, les concepteurs souhaitent également accueillir les plus grandes marques de prêt-à-porter lors de grands défilés. Et pour les plus courageux d’entre vous, sachez que le monument accueillera la plus haute base de saut à l’élastique au monde. Alors, qui ça tente ?