Écrit par juliebef - Publié le 06 Nov 2014 à 05:01

Faire du speed-dating, ok. Mais avec un sac en papier sur la tête ? Oui, au Royaume-Uni, on veut que la beauté intérieure passe avant le physique… Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 et europe2.fr vous en parlent !

Faire du speed-dating avec un sac en papier sur la tête ? La nouvelle tendance britannique connait pas mal de succès comme nous l’apprend Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2. Mais pourquoi une telle démarche ? Tout simplement pour que le physique ne compte pas trop dans les rendez-vous amoureux… Ainsi, les participants de ces speed-dating pas comme les autres, organisés par le site de rencontres Love Flutter, se pointent avec un sac en papier sur la tête. Et la première édition au British Science Museum a remporté un tel succès, que le site compte bien recommencer… Un événement identique a même eu lieu à New-York ! Avec ça, pas besoin de se demander quelle est la meilleure photo de profil…

Un hashtag a été créé pour l’occasion : #SayNoToShallow (dîtes non au superficiel) pour contrer l’initiative de sites de rencontres comme Tinder (qui a même une version pour les chats), où tout est basé sur le physique. D’ailleurs, les organisateurs de ces rencontres décrivent le projet comme « l’opposé de Tinder, où tout est basé sur les photos de la personne ». Ils invitent donc les participants à partager les photos de leurs rendez-vous afin d’encourager les autres à ne pas autant s’attacher au physique lors des rencontres amoureuses. Et on comprend qu’il y ait pas mal d’adeptes !