Insolite : Les licornes auraient réellement existé !

Big news pour tous les fans de… licornes et autres paillettes, il se trouve que l’animal mystique a en fait réellement existé ! europe2.fr vous donne toutes les explications

Une pâte à tartiner au cannabis, ça vous dit ? Par contre, si vous commencez à en consommer régulièrement, plus personne n’ira vous croire quand vous viendrez leur raconter que les licornes ont vraiment existé et ça serait bien dommage car vous serez en fait détenteur de la vérité. En effet, The American Journal of Applied Sciences vient de dévoiler que de nouvelles fouilles archéologiques au Kazakhstan viennent de mettre à jour une découverte hallucinante : les licornes ont existé sur notre planète sous le nom d’Elasmotherium, ou encore licorne de Sibérie. Mais tout ça en fait, il se pourrait que vous le sachiez déjà, si vous êtes un fan de licorne ou juste que vous lisez beaucoup Wikipédia. Ce qui est nouveau, c’est qu’elles ont pu côtoyer les hommes.

Ces animaux qui ressemblent à un mélange entre le très gros cheval moche et le rhinocéros, pouvaient peser jusqu’à quatre tonnes et mesurer jusqu’à deux mètres de haut et cinq mètres de long. Bel bête donc, on pourrait légitimement croire qu’elles appartenaient donc à une époque fort lointaine. Jusqu’à présent, nous pensions que les licornes de Sibérie s’étaient éteintes il y 350 000 ans mais les découvertes récentes nous apprennent qu’en fait, elles étaient encore sur Terre il y a 26 000 ans. Cela expliquerait donc le mythe populaire la licorne que nous connaissons aujourd’hui. Dingue non ? Mais si ce n’est pas votre truc, sachez que boire de la bière et faire du sport est compatible selon une étude. C’est forcément une bonne nouvelle !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :