Écrit par marinepn - Publié le 11 Juil 2014 à 12:40

Pour beaucoup, croiser des policières en jupes courtes et talons hauts relèvent de l'impossible, pour ne pas dire du rêve. Mais en Russie, c'est une réalité ! D'ailleurs, les autorités envisagent un rappel à l'ordre. europe2.fr vous explique tout.

En Russie, les policières ne se contentent pas d’un simple uniforme. Pour patrouiller dans les rues, rien ne vaut une jupe et des talons ! Si cette perspective ravit la gent masculine, les autorités ne sont pas aussi enthousiastes, bien au contraire ! Résultat, ces dernières ont envoyé un rapport à la police Russe, la sommant de « contrôler » le sex appeal de ses agents féminins. Selon elles, au lieu de maintenir l’ordre public, les policières le troubleraient plus qu’autre chose ! Les jupes devront être « plus décentes » -donc plus longues- et les agents vont devoir adopter une nouvelle façon de se tenir. Parmi les mesures instaurées, un contrôle des tenues a aussi été mis en place. En d’autres termes, les chefs de service devront veiller à ce que la tenue des agents ne sorte pas des cadres ! Triste nouvelle pour les Russes qui, europe2.fr en est sûr, devaient s’être habitués à la situation !

Et forcément, les autorités policières ripostent ! Pour certains, c’est le ministère de l’Intérieur qui est directement en cause ! En même temps, ne sont-ils pas ceux qui fournissent les uniformes ? Aussi, Mikhail Pashkin (président du conseil de coordination des agents de police) atteste aussi que si les jupes sont si courtes, c’est « peut-être qu’elles veulent se marier ». Nous voilà donc rassurés, tout s’explique !