Si vous avez l’habitude de scroller sur les réseaux sociaux, alors vous avez probablement déjà vu quelques vidéos marquantes. Lorsque l’on cherche bien, il y a toujours un contenu qui se démarque : l’on se souvient de la fameuse robe qui pour certaines semblaient bleue tandis que d’autres la voyaient blanche par exemple. Et justement, en parlant d’illusion d’optique, il y en a une qui, depuis quelques temps, agite les plateformes :
Les inconditionnels d’Intagram l’ont peut-être déjà croisé : ce jeune internaute se filme, dansant sur Sea Shanty Medley de Home Free. Jusque ici, rien d’anormal. Or, il se duplique près de cinq fois, portant toujours un sweatshirt de couleur différente. Là encore, rien de bien palpitant. Mais, fixez attentivement le sweat vert :
L’illusion d’optique qui agite Instagram
« Je comprends toujours pas, vous comprenez vous ? », commente ainsi l’utilisateur Olivier.collier. Dans les commentaires, plusieurs théories s’opposent : il y a ceux qui estiment que le « sweat vert change de couleur petit à petit » tandis que certains internautes ont une toute autre hypothèse : « C’est le jaune derrière qui devient vert », lit-on ainsi.
Combien y’a t-il de sweatshirts dans cette vidéo ? Qui est le monteur qui se cache derrière ? Nous n’avons pas ces réponses mais, en attendant, celui qui signe la vidéo à tout compris : « Il est très fort et ça multiplie le nombres de vues », lance une internaute. Et c’est bien vrai !