Deux semaines après le passage du Père Noel, d'autres personnes marchent encore dans son sillon à travers les cheminées des maisons. C'est le cas de cette trentenaire de Californie qui n'a malheureusement pas pu trouvé la sortie. europe2.fr revient sur le calvaire de cette ramoneuse en herbe.
europe2.fr vous avait parlé de l’amant qui s’échappe par la fenêtre , voila désormais l’ex qui rentre par la cheminée. Samedi matin, quand Tony Hernandez entend un cri dans sa maison de Woodcrest en Californie, il ne se doute pas que ce bruit vient de l’intérieur des murs de sa maison. Pire, il s’agit de son ex femme, littéralement coincée dans le conduit de sa cheminée. Une mésaventure loufoque rapportée par la télévision américaine digne de la compilation gratinée des faits divers de 2014. Plus tôt dans la soirée, la mère des enfants de Tony Hernandez est venue sonner à la porte. L’homme , propriétaire de la maison, refuse alors de lui ouvrir. Bien décidée a pénétrer dans les lieux, l’américaine de trente cinq ans prend alors son courage a deux mains et grimpe sur le toit avant de se glisser dans la cheminée. Malheureusement , elle se retrouve très rapidement bloquée . Elle enlève ses vêtements pour se désentraver mais rien n’y fait. Elle se voit donc contrainte de crier à l’aide pour que Tony vienne à son secours.
Il est cinq heures du matin et Tony vient de se lever pour aller travailler quand il entend la voix de son ex. Il cherche devant et derrière sa maison, sans succès. « Elle m a encore appelé et je lui ai dit « où es tu ? « , elle m’a répondu ‘ »je suis coincée dans la cheminée » » explique le propriétaire de la maison. « Alors j’ai tenté de la sortir de la par le toit mais c’était trop dur » rajoute t-il. Tony Hernandez décide donc d’appeler les pompiers. Après plus de deux heures à tenter de sauver la pauvre femme, les équipes de secours arrivent enfin à la libérer , non sans prendre quelques photos pour immortaliser la scène via Twitter. L’intrépide aventurière de Woodcrest a ensuite été conduite à l’hôpital pour soigner ses quelques blessures. Quant à la cheminée de Tony Hernandez, elle n’est plus vraiment en état de marche et devra être reconstruite. Comme quoi, n’est pas le Père Noël qui veut !